Capsolution

Les avantages de la SAS

Le statut de SAS offre de nombreuses opportunités aux associés comme au dirigeant. Une entreprise à caractère SAS bénéficie relativement d’un avantage fiscal. Et ce type de société est très différent des autres formes comme la SARL ou encore la SA.

Les caractéristiques de la SAS

La société par actions simplifiée est une forme de société très récente, et assez similaire à la société anonyme. La SAS offre une liberté exceptionnelle à ses associés, car ils peuvent déterminer certaines conditions suivant l’organisation et le fonctionnement. Ainsi, les modalités de la physionomie de l’entreprise peuvent être définies par les futurs associés durant la rédaction des statuts. En outre, on retrouve également parmi les caractéristiques de la SAS :

· La division du capital en actions

· La détermination du capital par les statuts

· La limitation de la responsabilité des associés suivant leurs apports

· La disposition minimale de deux actionnaires

· L’autorisation de faire des apports en industrie

· L’impossibilité de faire un appel public en épargne

· L’élimination du capital minimum obligatoire

Les avantages de la SAS

La société par actions simplifiée est très prisée de nos jours, car elle présente une multitude d’avantages. Et ces avantages se trouvent sur différents niveaux à savoir social, fiscal, et administratif (par rapport aux associés et le dirigeant). Pour ce dernier, le gérant bénéficie d’un avantage social, puisqu’il est inscrit au régime général de sécurité sociale. Par ailleurs, l’avantage fiscal d’une SAS lui offre la possibilité d’opter pour l’imposition sur le revenu. De plus, l’obligation de posséder un commissaire aux comptes est abolie avec ce type de société. Outre leur liberté, les dirigeants de la société par actions simplifiée sont également considérés comme des salariés. Aussi, l’émergence de la société SAS peut naturellement favoriser la creation sasu. Par conséquent, ce statut de SAS est véritablement optimal.

Un désir de discussion, réagissez en ce qui concerne notre texte.

Actus

  1. 18 Mars 2019Le management innovant du 21 éme siècle13
  2. 15 Mars 2019Se domiciler en tant que société6
  3. 7 Mars 2019C'est le moment d'agir avec une formation sur mesure !11
  4. 22 Fév. 2019L’évolution des entreprises de mercerie49
  5. 20 Janv. 2019Externaliser son centre d'appel ?43
  6. 21 Déc. 2018Que faire pour devenir un distributeur de spa ?57
  7. 18 Déc. 2018Découvrez tous les bureaux d'angles disponibles chez 2m Mobilier105