Capsolution

Les démarches à suivre pour faire valider son visa d'affaires

Si vous désirez voyager partout dans le monde, obtenir un visa est une nécessité. Quel que soit pour le travail, le tourisme, ou pour les études, demander un visa devient une obligation. Il s’agit d’un document officiel qui vous autorise à vous rendre dans un pays quelconque et de passer un certain nombre de jours ou de mois en fonction du type de visa. C’est l’un des moyens efficaces pour contrôler l’immigration dans les pays. Il existe plusieurs types de visas comme le visa travailleur, vacances travail, étudiant, immigrant et tourisme.

Comment faire pour demander un visa d’affaires ?

Les visas d’affaires sont généralement classés dans la catégorie des visas de long séjour. L’obtention de ce document implique plusieurs étapes que vous devez nécessairement suivre. Le requérant doit soumettre un dossier comportant plusieurs pièces.

  • Un formulaire de demande de visa
  • Un passeport valide
  • La photocopie du passeport
  • Une lettre d’invitation
  • La décharge de responsabilité signée par le requérant
  • La photocopie du bilan comptable de votre société
  • La lettre de mission
  • Deux photos de couleur selon les normes en vigueur dans chaque ambassade

Les voyages d’affaires sont le plus souvent une opportunité commerciale pour la société. C’est l’occasion pour celle-ci d’aller dans un autre pays nouer des relations économiques avec d’autres entreprises. C’est cette entreprise qui vous envoie une lettre d’invitation qui vous autorise à vous rendre dans le pays en question. Le visa d’affaires doit indiquer l’objet de votre visite. Par ailleurs, le demandeur doit présenter des documents attestant l’existence de son entreprise ainsi que les activités qui y sont menées. Dans le cas où vous voyagez en tant que représentant d'une entreprise, vous devez fournir un ordre de mission pour que votre requête soit crédible.

Quelques conseils pour demander son visa d’affaires

Ce type de visa permet une visite temporaire dans le pays que vous désirez. Avec ce visa, vous n’avez pas le droit de travailler encore moins gagner de l’argent dans ledit pays. Vous devez répondre couramment aux questions de l’agent consulaire. Vous devez donner assez de détails possibles sur votre voyage. Le requérant doit être à mesure de donner des réponses précises à l’agent. Vous devez également prouver à l’agent que votre séjour sera temporaire et qu’il a un but fixe. Pour ce faire, le demandeur doit mettre en avant son attachement à son pays, à sa famille et à sa carrière professionnelle.

Un désir de discussion, réagissez en ce qui concerne notre texte.

Actus

  1. 18 Déc. 2018Découvrez tous les bureaux d'angles disponibles chez 2m Mobilier11
  2. 15 Déc. 2018De quelle manière obtenir un extrait d’acte de naissance ?15
  3. 6 Déc. 2018A Gonesse on trouve de plus en plus de grandes entreprises35
  4. 1 Déc. 2018Et si vous faisiez appel au portage salarial ?34
  5. 27 Nov. 2018Comment trouver un bureau à Biarritz ?49
  6. 12 Nov. 2018Créer sa SAS : les étapes importantes53
  7. 22 Oct. 2018En référencement, il faut faire appel à une agence web de Clermont-Ferrand71