Capsolution

Les solutions pour faire approuver vos documents juridiquement

Vous voulez vous affranchir de l’autorité d’un patron et décider vous-même de votre activité et de vos horaires de travail ? La meilleure solution est de créer votre propre entreprise. Une fois toutes les formalités accomplies et votre société établies, cette dernière devra émettre des documents. Pour que ceux-ci puissent juridiquement produire des effets, il doit pouvoir être prouvé qu’ils émanent bien de votre entreprise. Ces documents doivent donc comporter des éléments tels que votre signature, le nom de votre entreprise, son adresse, numéro de téléphone… Vous pouvez faire figurer tous ces éléments sur vos documents en y apposant votre tampon encreur.

Commandez votre tampon encreur

Il existe plusieurs types de tampons. Avant de commander le vôtre, vous devez vous poser certaines questions. En premier lieu, vous devez savoir quelles informations devront figurer sur le tampon : adresse, raison sociale, le logo de l’entreprise, numéro de téléphone… Ces informations conditionnent la taille de votre tampon. Vous devez également connaitre la fréquence d’utilisation du tampon. Si vous avez à l’utiliser plusieurs fois par jour (ce qui est le cas des notaires), optez pour un tampon en métal (très résistant et confortable d’utilisation). Si vous n’allez l’utiliser que de temps en temps, optez pour un tampon en plastique ou en bois. Ce dernier doit cependant être imprégné d’encre manuellement à chaque utilisation. Si vous devez souvent voyager avec votre tampon, commandez un tampon de voyage qui est plus léger et possède un capuchon protégeant votre sacoche des éventuelles taches d’encre.

Entretenez votre tampon encreur

Si vous voulez que votre tampon dure le plus longtemps possible, vous devez le nettoyer régulièrement (une fois par semaine au minimum). Pour cela, vous devez le démonter et le rincer à l’eau tiède. Vous devez ensuite le frotter délicatement avec une éponge savonneuse et le rincer à l’eau claire avant de l’essuyer avec du papier absorbant. Le nettoyage dépend du type d’encre utilisé. Si l’encre est aquarellable, vous pouvez simplement le laver avec de l’eau. Dans le cas contraire, vous devrez un produit de nettoyage spécial ou alors le rincer tous les soirs. Pour plus d’informations, vous pouvez aller consulter le site https://tamponencreur.org/

Un désir de discussion, réagissez en ce qui concerne notre texte.

Solutions juridiques

  1. 29 Oct. 2018Les réglementations pour la création d'entreprise18
  2. 23 Oct. 2018La juridiction pompe funèbre25
  3. 17 Juil. 2018Quelles solutions pour domicilier son entreprise à Paris ?125